Nord-Kivu : la police arrête 3 présumés kidnappeurs à Butembo

La police Nationale Congolaise de Butembo a présenté à la presse trois présumés kidnappeurs de grand chemin ce samedi 23 janvier 2021. L’activité a eu lieu à l’Etat-major de la PNC. Le Commandant intérimaire de la PNC à Butembo appelle les habitants de Butembo à nettoyer chacun son entourage dans l’objectif de sécuriser la région.

Les présumés bandits sont tombés dans les mailles des éléments de l’ordre depuis jeudi 21 janvier en ville de Butembo. Leur âge varie entre 18 et 22 ans. Selon le Commandant intérimaire de la PNC, ville de Butembo, ces trois présumés kidnappeurs sont accusé d’associations de malfaiteurs, tentative d’escroquerie et enlèvement d’enfants. Au Commissaire Supérieur adjoint Polongoma Dintoto Jean-Paul de s’interroger pourquoi le Chef de cette bande a kidnappé son cousin dans la même maison qui l’a hébergé à Butembo pour le cacher à Maboya au Nord de Butembo.

« … il a monté un coup dans la même maison qui l’a hébergé.  C’est ainsi qu’il est allé voir les autres parmi lesquels un taximan avec un autre, leur secrétaire. Voilà maintenant. Les criminels se trouvent dans nos propres maisons », lance-t-il.

Les présumés kidnappeurs ont été déférés au parquet de Butembo. Mais, le Commandant intérimaire de la PNC, ville de Butembo conseille aux habitants de Butembo de nettoyer leur propre entourage que de dénigrer les services de sécurité.

Evariste Kasereka 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *