Province d’Afrique : les 175 ans d’existence des Augustins de l’Assomption célébrés avec faste à Butembo

La congrégation des Augustins de l’Assomption a clôturé ce samedi 23 janvier, son jubilé de 175 ans  d’existence. A Butembo, siège provincial de la Congrégation, les cérémonies y relatives ont vécu au Noviciat Saint Charles Lwanga à MGL. A cette occasion, le Frère André Teddy a émis ses vœux perpétuels.

Tout a commencé par une messe d’action de grâce présidée par le Supérieur provincial des Augustins de l’Assomption. Le père Yves Nzuva Kaghoma a fait entendre que cette célébration, c’est aussi pour la prière afin que les assomptionnistes soient fidèles à leur charisme de fondation pour un avenir meilleur.

Le Provincial des augustins de l’Assomption en Afrique appelle toutes les communautés à porter l’amour de Dieu partout où l’homme souffre. « Les assomptionnistes n’ont pas le droit de se taire lors qu’il s’agit de défendre les droits de l’homme », a martelé le célébrant.

A cet anniversaire de 175 ans d’existence des Augustins de l’Assomption à travers le monde, le  père provincial Yves Nzuva Kaghoma veut voir toutes les communautés assomptionnistes revivre leur propre consécration au Seigneur par un comportement digne comme le Christ.

Vers la fin de l’eucharistie, le père Yves Nzuva Kaghoma a remercié toutes les communautés pour la réussite de cet événement. Les mêmes remerciements ont été réitérés par le Frère Mbuyi André Teddy pour l’accompagnement spirituel dont il a bénéficié jusqu’à ce jour d’émission de ses vœux perpétuels.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *