RDC : le député Lusenge Bonane applaudit l’adhésion de certains élus du FCC à l’Union sacrée de la Nation

L’honorable Lusenge Bonane Jérôme félicite les élus du front Commun pour le Congo qui ont choisi la voie de l’Union sacrée de la Nation. Cet élu de Lubero l’a dit au cours d’une interview téléphonique accordée, dimanche 24 janvier, à Radio Moto Butembo-Beni. Celui-ci pense que le pays est sur la bonne pour trouver solution aux différents problèmes.

L’honorable Lusenge note qu’avec la réussite de l’union sacrée, le Chef de l’Etat aura la possibilité de manœuvrer selon sa volonté.

« Même des amis qui étaient dans Ensemble, des gens comme Katumbi et Bemba, nous leur avons demandé de privilégier l’intérêt de la nation. Ils nous ont compris et nous sommes en train d’avancer pour que nous puissions déboulonner le système Kabila pour que la guerre de l’ADF soit éradiquée complètement, puisque nous ne voyons pas ce qui peut nous échapper », argumente cet élu National de Lubero.

Pour l’honorable Lusenge Bonane Jérôme, il est tôt de douter de l’Union sacrée peu importe le fait qu’il ait accueilli même des anciens fidèles à l’ancien Président de la République.

« S’il échoue encore, nous lui dirons cette fois qu’il est nul… Nous voulons lui donner assez de vigueur et de manœuvre pour travailler. S’il ne le fait pas, il nous aura rendu mauvais service. Nous espérons que nous allons vaincre l’ADF ; cet ADF qui nous a beaucoup endeuillés. Il aura fait un bon travail en l’éradiquant », a-t-il enchainé.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *