A Butembo, le Gouverneur Kasivita Carly insiste que la « sécurité est une affaire de tous »

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita s’est entretenu avec différentes couches sociales de la population de Butembo ce mercredi  27 janvier 2021.  Cette activité s’est tenue à l’hôtel de ville de Butembo. Les échanges ont tourné autour de  la sécurité communautaire basée sur le civisme sécuritaire et fiscal.

Le chef de l’exécutif provincial  du Nord-Kivu sensibilise la population à la vigilance et à la parfaite collaboration avec les services de sécurité afin de booster la sécurité et le développement de la province.

« Ne laissons pas l’affaire de la sécurité seulement à l’armée, à la police, au maire, au gouverneur, à l’Etat. C’est la population qui est l’élément moteur dans la sécurité. C’est pourquoi j’ai voulu qu’aujourd’hui à Butembo on parle de tout cela, pour que les gens sachent que nous ne pouvons pas observer de loin la population souffrir », a lancé le gouverneur.

Pour le gouverneur du Nord-Kivu, chacun doit contrôler ses affaires et ses collaborateurs afin de ne pas servir l’ennemi sans le savoir.

Les participants se sont dits satisfaits de ces échanges.

« Comme il arrive, à l’instar des Evêques catholiques qui sont aussi passés par ici, nous voyons que c’est très important parce que quand nous sommes en train de nous lamenter, nous ne savons plus à quel saint se vouer. Il nous incite aussi à nous impliquer dans l’affaire de la sécurité », lance ce bubolais.

Comme lui, les autres participants disent attendre les résultats de ces échanges.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.