Beni : des écoliers et élèves  dans la rue pour exiger la reprise des activités scolaires

Plusieurs centaines d’écoliers et élèves de Beni sont descendus dans la rue ce vendredi 29 janvier 2021 pour réclamer la reprise des cours.

Dans leur mémorandum adressé au président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi,  lu et remis  à l’autorité urbaine, les écoliers ont ordonné le début des activités scolaires sur toute l’étendue du pays dans le respect des gestes barrières le 01er février prochain.

Le Chef de l’Etat a été chargé de doter les élèves de tous les équipements nécessaires contre la pandémie de Covid-19 et insérer dans le programme des enseignements scolaires des séminaires de fonctionnement de la lutte contre le coronavirus.

« Il est inadmissible que les écoles qui renferment un nombre contrôlable des gens soient toujours fermées et que le marché, les bars, les Eglises, les réunions politiques continuent de fonctionner. Les écoles sont un lieu par excellence pour sensibiliser les élèves sur la covid », lance cette jeune fille mandatée par les apprenants.

Pour rappel, c’est depuis le 18 décembre 2020 que le Président de la RDC a suspendu les activités scolaires suite à la deuxième vague de la pandémie de Coronavirus.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *