Lubero Territoire : un présumé tueur échappe bel à la mort à  Luveve II

Un homme habitant du Village Luveve II, dans la localité de Ngumbe, en territoire de Lubero, a échappé bel à la mort par justice populaire. Mais cette cible est aux soins au Centre de Santé de référence de Masereka de suite des blessures subies le matin de ce lundi 15 février 2021.

Cet homme, nommé Mbalivula, agriculteur de son état, a été soupçonné d’être auteur de la mort d’une femme, connue sous le nom de Mama Wemba à Luveve II. Celle-ci s’est subitement éteinte, le matin de lundi 15 février 2021.

Cette mort a rappelé aux habitants de Luveve II, du moins, les membres de la famille de la défunte, que le présumé tueur avait, il y a quelques jours prononcé une phrase inquiétante à l’endroit de Mama Wemba. « Tu ne finiras pas cette année 2021 », avait dit Mbalivula, à en croire la dénonciation populaire, communiquée à RMBB, à travers son club d’auditeurs sur place. Ce qui fait penser à la population que la mort de Mama Wemba serait due à une action de sorcellerie de la part de Sieur Mbalivula.

C’est tout ça qui a motivé la justice populaire ayant rendu vulnérable Sieur Mbalivula, raconte notre source. Le corps de Mama Wemba a été enterré, ce même lundi, conclut la même source.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.