Nord-Kivu : la Fondation Julien Paluku dote la population de Kikuvo d’un corbillard

La commune rurale de Kikuvo au sud-est du territoire de Lubero, a bénéficié d’un véhicule qui va servir désormais d’un corbillard. C’est un don de la Fondation Julien Paluku Kahongya remis dimanche 21 février 2021 aux bénéficiaires par le député Kambale Muhasa Alexandre. Ce délégué de cette association sans but lucratif appelle la population à l’usage responsable.

« C’est une réponse à la requête que la population a donné à la fondation Julien Paluku. Parce que la population avait la difficulté d’acheminer les personnes décédées à leur dernière demeure. Au comité de gestion de ce véhicule, je leur demande d’en faire bon usage en bon père de famille », a-t-il exhorté.

Les bénéficiaires ont remercié la Fondation Julien Paluku Kahongya qui a pensé à mettre fin aux difficultés d’accompagner les morts vers leurs dernières demeures.

« C’est un succès. Je félicite Monsieur Julien pour avoir répondu à notre requête. C’est une dotation qui vient vraiment répondre au besoin de la population », reconnait ce jeune homme.

RMBB & RTVH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *