Nord-Kivu : un groupe de femmes de Beni sollicite l’implantation de la DYFEGOU sur place

Un groupe de femmes de Beni sollicitent que la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance, DYFEGOU, soit implantée dans cette ville. Il a exprimé ce souhait ce mercredi 24 février 2021. Ces femmes se disent flattées par l’action humanitaire posée par les femmes de Butembo en faveur des victimes des massacres de Beni ville et Territoire.

Flattée par cet  esprit de patriotisme, de cohésion et d’humanisme qui caractérise les femmes de la DYFEGOU, Stéphanie Syanga est l’une de ce beniciennes qui parle de la nécessité et l’opportunité de cette dynamique des femmes soit implantée  à Beni.

« Cet acte qu’ils ont posé chez nous à notre présence nous a tellement marqués. Or nous-mêmes nous sommes ici ; nous avons cette volonté là, mais nous n’avons pas pu faire ce qu’elles sont venues faire chez nous. J’aimerai que toutes ces femmes de Beni viennent pour qu’on se soutienne la main dans la main », a-t-elle sensibilisé.

Conduisant la délégation de la DYFEGOU venue de Butembo pour écouter ce souhait des femmes de Beni, la Coordonnatrice de la DYFEGOU, a salué l’initiative.  Rose Tuombeane a promis un accompagnement multisectoriel de la  Femme de Beni décidée de redresser sa tête et combattre pour  la cause de tous.

« Nous venons de leur parler du mouvement, nous venons de leur donner une certaine ligne de conduite et d’ici là ce sont les actions qui vont commencer pour que la femme de Beni puisse aussi emboiter les pas aux nôtres pour que nous puissions dire non à la guerre pour soutenir les efforts de recherche de la paix », a-t-elle lancé.

La dynamique des femmes pour la bonne gouvernance est convaincue que la Femme de Beni qui a tant souffert des affres des rebelles dans la région va porter plus haut la voix d’un peuple meurtri, dénoncer et combattre les antivaleurs.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.