Nord-Kivu : 3 morts et 2 engins incendiés dans une embuscade sur la route Beni-Kasindi

Les présumés ADF ont encore tendu ce vendredi 26 février 2021 une embuscade à des usagers de la route Beni-Kasindi. Le fait s’est passé à hauteur de Makisabo dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. Trois personnes ont perdu la vie.

Une moto et un véhicule ont aussi été incendiés. Cette embuscade a été à la base de la paralysie du trafic sur l’axe routier Beni-Kasindi presque toute la journée de ce vendredi 26 février 2021.

Selon les premières alertes parvenues au bureau de l’association des chauffeurs du Congo ACCO axe Beni-Kasindi ce vendredi 26 février 2021, le véhicule de marque Mazda et un motard et son client sont tombés dans une embuscade  à hauteur de Makisabo non loin du pont Semuliki à plus ou moins 20 km de Beni ville. Les victimes ont été tuées par les assaillants non encore identifiés avant que leurs engins (une moto et un véhicule) ne soient incendiés aux environs de 11 heures 30.

Le trafic routier a été paralysé sur cet axe routier. Tous les véhicules en provenance du poste frontalier de Kasindi sont restés bloqués à hauteur de Kilya et aucun véhicule n’a pu quitter la ville en direction de Kasindi jusqu’à 16 heures, heure à laquelle les premières voitures ont réussi à entrer dans la ville.

Cette attaque meurtrière visant des usagers de la route Beni-Kasindi est la deuxième au courant de la semaine après celle déplorée à hauteur de Mighende qui avait coûté la vie à un autre chauffeur et son passager lundi dernier.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *