Butembo-Beni : les Petits Chanteurs ouvrent leur année jubilaire d’argent (25 ans)

Les activités relatives à la célébration du 25ième anniversaire de l’avènement de Petits Chanteurs en diocèse de Butembo-Beni ont démarré dimanche 28 février 2021. Les activités y afférentes iront jusqu’en août 2021, mois qui marquera concrètement ce jubilé d’argent. A l’occasion ce dimanche, les membres de différents chœurs ont réaffirmé leur engagement à chanter pour la paix de Dieu.

Pour ce deuxième dimanche de carême, les petits chanteurs du diocèse de Butembo-Beni, la plupart ceux du Chœur de l’Assomption, Chœur-mère des Pueri Cantores à Butembo-Beni, ont pris part à la deuxième messe d’action de grâce en la chapelle Saint Joseph de la paroisse universitaire Saint Cyrille d’Alexandrie. Le célébrant de cette Eucharistie a sensibilisé les participants à animer perpétuellement le monde à vivre l’amour, la paix et le pardon.

Après la messe, les membres du comité de pilotage de toutes les activités de cet anniversaire se sont réunis à la Passerelle Park à l’ITAV. « C’était pour étudier les voies et moyens de faire participer tous les chrétiens à cet anniversaire », circonscrivent les membres du comité de pilotage du jubilé d’argent.

A l’occasion de l’amorce des activités du jubilé d’argent d’existence de Petits Chanteurs à Butembo-Beni, les anciens et jeunes membres de différents chœurs ont réaffirmé leur engagement à chanter pour la paix de Dieu.

Au soir de la journée, les petits chanteurs ayant participé à ce premier jour du jubilé d’argent sont allés partager un repas et produire un concert chez les religieux du Sacré Cœur de Jésus à Kiragho, comme pour lier l’utile à l’agréable.

Notons que le Chœur de l’Assomption, chœur-mère à Butembo-Beni, appartient déjà à la fédération nationale et internationale des Petits Chanteurs.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *