Championnat national de Karaté : de retour à Butembo, deux athlètes présentent  leurs médailles de Bronze

Le championnat national de Karaté s’est clôturé dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu). Les athlètes de la ville de Butembo qui y étaient représentés séjournent dans la ville depuis dimanche 28 février 2021. Après leurs « prestigieuses » prestations, lors dudit championnat, deux d’entre ces athlètes ont reçu des médailles de Bronze, qu’ils ont présenté à leurs pairs de Butembo. 

Ces athlètes sont notamment Katina Jacques du club KEN RYU et Makasi Jackson du club Kibomango. Ils ont reçu des médailles de Bronze qu’ils ont présenté le dimanche à d’autres athlètes de différents clubs de Butembo. Cette séance s’est déroulée à Katsya au lieu d’entrainement collectif.

« À Bukavu j’ai joué deux combats. Lors du premier combat j’ai gagné. J’ai été éliminé au deuxième combat. Et c’était à la finale. Je suis rentré avec une médaille mais aussi un document de participation. Nous étions là avec des athlètes de toutes les villes et provinces. A Butembo, nous sommes partis en deux. Vraiment le Karaté évolue bien. Que les autres viennent adhérer dans des clubs », a fait savoir Makasi Jackson.

De son côté, l’athlète Katina Jacques  a déploré le manque de sponsoring en faveur des karatekas de Butembo. Il a raconté que le voyage n’était pas facile. C’est grâce à certaines  bonnes volontés parmi les karatekas que lui et son homologue sont parvenus à vaincre certains de leurs adversaires à Bukavu.

« Je me suis moi-même payé le transport jusque Goma. Dire que quelqu’un a payé pour moi non. L’entente de Karaté de Butembo n’a pas d’argent. Les moyens viennent de nous Karatekas. Mon combat a été difficile parce que j’étais fatigué. Si nous arrivions en temps, nous pourrions nous en sortir », explique-t-il.

Ghyslain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *