Mgr Sikuli en la journée diocésaine des taximen : « Impliquez-vous dans votre sécurisation et celle de vos semblables »

La journée diocésaine des taximen a été célébrée ce samedi 06 mars 2021 à Butembo-Beni. Des conducteurs de taxi de l’ATAMOV et autres associations de conducteurs des véhicules ont pris part à des messes dans différentes paroisses.

L’Evêque de Butembo-Beni a prié avec les taximen en l’église  la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech leur a recommandé d’être vecteurs des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent dans la société.

Cette messe a aussi servi de cadre à l’administration des sacrements de baptême et de première communion à 55 personnes, de mariage à 22 couples dont ceux mariés civilement le vendredi en commune Kimemi.

Pour l’ATAMOV-RDC, cette journée doit signifier l’appartenance des conducteurs de l’ATAMOV à une association des personnes promouvant les vertus humaines. « C’est dans ce cadre que l’association estime qu’elle contribue à la sécurité de tous, par le service de transport », indique Jérôme Malule, secrétaire rapporter de l’Atamov-RDC

Au finish, l’ATAMOV appelle ses membres à être des taximen de la paix et l’assurance aux clients et partenaires.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *