Beni : l’artiste Delcate Idengo, auteur de « Politiciens escrocs », acquitté

Le chanteur Delphin Katembo alias Delcate Idengo est libre de ses mouvements depuis ce mercredi 10 mars 2021. Il a été purement et simplement acquitté par le Tribunal ayant instruit son dossier en phase juridictionnelle à Beni-ville.

L’homme venait de passer plusieurs semaines  en détention pour avoir diffusé une chanson intitulée « Politiciens escrocs » à Beni. Une chanson qui a été consommée surtout dans les réseaux sociaux.

Le réquisitoire de 3 mois de servitude pénale proposé par le ministère public a été rejeté par les juges du Tribunal de Paix qui n’ont pas reconnu les infractions reprochées à cet artiste. Il était accusé d’offense au chef de l’État Congolais et propagation de faux bruits.

 

Lors de l’audience du lundi 08 mars, des accrochages avaient opposé les éléments de la police aux fans de ce chanteur qui exigeaient sa libération.

Il sied de rappeler que Delcate Idengo a été arrêté après la sortie de sa chanson « Politiciens escrocs » dans laquelle il interpelle quelques députés élus à Beni et le président Tshisekedi au sujet de leurs promesses de campagne restées lettre morte.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.