Goma : 3 personnes dont un policier périssent lors un accident sur le tronçon Kihisi-Sep Congo

Trois (3) personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu l’avant midi de dimanche 14 mars 2021 à Byahi. Le drame a vécu précisément vers l’entrée nord de l’aéroport international de Goma en face de Sep-Congo. Parmi les victimes l’on note 2 civils et un policier.

Tout est survenu lorsqu’un pneu s’est détaché de la jeep de la police qui roulait à toute vitesse avant de cogner en coup sec une moto qui transportait deux clients. Du coup, les deux clients sont morts sur le champ pendant que le motard s’est retrouvé dans un état entre la vie et la mort.

Le policier lui est mort, fusillé par un homme similaire à un motard, qui aurait ravi une arme à feu du policier avant de le tirer dessus. Ce présumé motard a vite disparu pour faire disparaître toute trace pouvant faire aboutir les enquêtes. Le policier, à son tour, a été laissé sur le lieu du drame par ses compagnons, le temps qu’ils allaient chercher un mécanicien pour réparer la panne.

« Ravie de colère, la population mêlée aux motards ont jugé de s’en prendre à cet agent de l’ordre », rapportent les témoins anonymes interrogés.

Le  commandant PNC ville de Goma n’a pas commenté ce fait, mais les mêmes témoins poursuivent que plusieurs arrestations des citoyens rencontrés sur le lieu ont été signalées.

La nuit du samedi au dimanche 14 mars dernier, une voiture marque surf a été incendiée au même endroit alors qu’elle tentait de s’échapper après un autre accident grave commis à Kihisi.  Cette autre situation a coûté la vie à un motard.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.