Lubero : Une fille « mineure » égorgée pour avoir rejeté une sollicitation sexuelle près de Bingi

Un homme âgé de 25 ans a égorgé, dimanche 21 mars 2021, une fille mineure de 15 ans après qu’elle a rejeté sa demande sexuelle dans un champ à Kinyavuyiri, près de Bingi, dans la chefferie des Batangi. Les sources locales rapportent cependant l’arrestation du meurtrier par la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat de Lubero (Nord-Kivu).

Les sources de RADIOMOTO.NET dans la région expliquent que Laurène Kikuku, 15 ans, vendait des beignets à Kinyavuyiri. C’est le dimanche qu’un homme la force pour acte sexuel dans un champ. Un habitant de la place témoigne que c’est en voulant s’échapper que le bourreau l’a décapité au moyen d’une machette au coup.

« Elle venait de refuser. Directement, cet homme lui a décapité au travers du coup. Cela à deux reprises. Elle avait 15 ans. Elle est née le 05 mai 2006. Le même jour (dimanche dernier, Ndlr), ce bandit a été arrêté par la Police de Lubero. Qu’il soit puni conformément à la loi. Cet acte nous choque tellement », a-t-il indiqué d’un ton ferme.

Par ailleurs, la société civile de Bingi, par l’entremise de son président Emmanuel Bakwetu salue l’arrestation de cet assassin. Il demande à la justice de jouer correctement son rôle dans le traitement du dossier et la condamnation de ce bourreau.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.