Butembo : un mort et plus de 4 blessés lors des altercations entre “agents de l’ordre” et habitants
La tension qui a vécu en ville de Butembo lors du déchargement du véhicule aux objets suspects, ce mercredi 31 mars 2021, a été à la base des dégâts humains. Un jeune homme surpris par le retentissement inhabituel des coups de balles est mort non loin de la mairie de Butembo.
Le Colonel Polongoma Dintoto Jean-Paul, Commandant de la PNC Butembo, a indiqué à la presse vers 13 heures de ce mercredi, qu’un policier a été blessé et le corps d’un jeune homme levé du sol avant d’être acheminé à l’hôpital de Matanda.
« Un policier a été blessé. On vient de nous faire rapport que parmi les manifestants il y a un qui est tombé et qu’on a ramassé… On est allé avec lui à l’hôpital. Je ne sais pas vraiment le nombre exact… », mentionne le Colonel Polongoma Dintoto Jean-Paul.
Selon certains témoignages concordants, le jeune homme mort serait tombé de l’étage non loin de la mairie car surpris par le retentissement inhabituel des coups de balles. Des sources crédibles contactées vers 17 heures de ce mercredi 31 mars 2021 par Radio Moto Butembo-Beni dressent un bilan humain d’un mort et 4 blessés. « Nous espérons que ces blessés vont vite recouvrer leur santé », assurent-elles.
Cette situation a occasionné la fermeture des activités commerciales au centre-ville de Butembo.
La Rédaction