Butembo : le personnel de l’UOR lève complètement sa grève
La grève a été complètement levée, ce jeudi 1er avril 2021, à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo. Sans surprise, le personnel scientifique et administratif de cette institution a avalisé l’accord signé le soir de mercredi 31 mars entre le Recteur et les représentants du Syndicat regroupant le personnel scientifique et administratif de l’UOR.
”C’est pour le bien de l’institution. Il n’y a ni vainqueur ni vaincu. Le Recteur et nos membres ont préféré collaborer pour notre institution. Que les étudiants restent calmes en regagnant les auditoires parce qu’ils seront aussi bénéficiaires des résultats de l’accord signé par les parties puis avalisé par le Syndicat réuni ce jeudi au bureau central de l’UOR”, commente le Chef des Travaux Jonathan Ndaghala Président syndical de l’UOR.
Résultats, toutes les activités viennent de recommencer ce jeudi à l’UOR depuis 12 heures. Pour résorber la crise, le corps académique de l’UOR a invité le Recteur et le Syndicat à privilégier l’intérêt supérieur de l’institution.
« Les concernés ont signé un accord portant sur la levée de la grève sous certaines conditions », se félicite le professeur Muhindo Mughanda, un des membres du comité de médiation.
Du côté du Recteur, c’est la satisfaction de voir les choses avoir été vite réglées de manière pacifique.
Patient Akilimali