Nord-Kivu : La COOPEC le Grenier au chevet de 4 orphelinats dans les territoires de Beni et Lubero

La Coopérative d’Epargne et de Crédit (COOPEC) le GRENIER a rendu visite à 4 orphelinats ce samedi 03 Avril 2021. Elle a apporté à chaque orphelinat, un sac de riz de 100 Kg, un carton de savon marque SAIBU et des habits neufs. Il s’agit d’une assistance aux nécessiteux en marge des festivités de Pâques.

Les bénéficiaires sont notamment des orphelinats Malaika de Butembo en commune Mususa, la Compassion pour les Enfants en Détresse de Kyaghala en commune Bulengera, tous en ville de Butembo et l’orphelinat Mgr Henri Pierard Marius des PSP Bunyuka en territoire de Beni ainsi que l’orphelinat NAINA de Kyambogho en chefferie des Baswagha, en territoire de Lubero.

Selon Kambale Kisesa Mapendo, président du Conseil d’Administration de la COOPEC-AGROPASS le GRENIER, ce don s’inscrit dans le cadre d’aider les enfants en détresse  en cette fête pascale. Il indique que la décision de cette donation a été prise au cours de l’Assemblée Générale de mars 2021.

« Les membres ont suggéré à ce que nous puissions aller voir les gens en détresse. Nous avons vu que c’est important d’aller visiter surtout les orphelins puisque ce sont des personnes qui souffrent beaucoup. Ainsi, pour notre résultat de 2020, nous avons suggéré de prendre un petit montant pour leur donner. Nous avons donné du riz, du savon, nous avons donné des habits. Parce que nous sommes en période de fête (…) », a-t-il expliqué.

De leur côté, Mesdames et sœurs Kahindo Basambya Safira de l’orphelinat Malaika, Mbambu Dorcas de l’orphelinat Compassion pour les Enfants en Détresse de Kyaghala en ville de Butembo, Sœur Fazila Masika de l’orphelinat Mgr Henri Pierard Marius de Bunyuka en territoire de Beni et Kavira Visekembwa de l’orphelinat NAINA/ Kyambogho en chefferie des Baswagha en territoire de Lubero ont exprimé leur grande satisfaction. Selon elles, ce don arrive au temps opportun.

Il sied de noter que le bureau du donateur COOPEC-AGROPASS le GRENIER est situé sur avenue Semuliki, numéro 12, à côté du bureau de la MUSOSA en commune Kimemi, dans la ville commerciale de Butembo.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.