Nord-Kivu : la maison d’un policier incendiée par la population à Beni

La tension était vive dans la matinée ce samedi 03 avril 2021 en cellule Ndindi au quartier Kasanga-Tuha en ville de Beni. Une maison d’un policier a été incendiée par une foule en colère après découverte d’une moto volée la nuit de vendredi à samedi 03 avril.

La police a dû faire usage de plusieurs coups de balles  pour tenter de maîtriser la foule avant que l’irréparable ne soit vécu. Le porte-parole du parlement des jeunes de Beni condamne l’agissement de cette couche de la population de la commune Mulekera. Jules Mathe regrette que les actes de violence ciblant les domiciles des agents de l’ordre se multiplient ces trois derniers jours.

« Le parlement de jeunes déplore, dénonce et condamne cette manière de faire. Les maisons en soi n’ont aucune erreur. Ce sont les propriétaires de ces maisons qui ont des problèmes et qui seraient recherchés pour des abus commis pour qu’ils répondent de leurs actes », a-t-il conseillé.

Cette résidence est la troisième à l’espace de trois jours à être attaquée par des inconnus dans cette commune. Selon certaines sources, un groupe de personnes ont juré de ne plus cohabiter avec les militaires et les policiers.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.