Nord-Kivu : 6 morts et 2 véhicules incendiés par des présumés ADF sur la route Beni-Kasindi

 

Au moins six (6) personnes ont été tuées par balles aux côtés de deux véhicules incendiés avec à bord d’importants capitaux en prévenance du poste frontalier de Kasindi. Ce nouveau meurtre est le bilan d’une embuscade des hommes armés au mode opératoire des ADF près du pont Semuliki ce vendredi 09 avril 2021. La colère des chauffeurs s’accentue après ce nouveau meurtre.

Selon ce rescapé, l’embuscade a eu lieu autour de 09 heures de ce vendredi entre le pont Semuliki et la montée de Makisabo au point kilométrique 20 sur la route Beni-Kasindi.

« Je les ai vus de loin à partir de la cabine du véhicule que je conduisais. Ils étaient tous en noir. J’ai urgemment fait marche en arrière », raconte ce rescapé se confiant à RADIOMOTO.NET.

La nouvelle est parvenue aux chauffeurs du parking Beni-Kasindi en début d’après-midi.

« Les incidents de ce genre persistent en dépit du jalonnement des militaires le long de la route. Je suis très triste de perdre les collègues alors qu’on n’vait meme pas réalisé deux semaines alors qu’on a un autre du nom de Monsieur l’Abbé. Je suis bouleversé », lance Joseph Kabutu, conducteur de voiture sur cet axe, qui ne sait pas se ressaisir face à ce meurtre de trop.

Les informations à notre possession font état de plusieurs autres passagers portés disparus.

Mercredi 24 mars 2021, l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) section de Beni-ville avait suspendu les voyages de ses membres sur l’axe routier Beni-Kasindi, sur la route nationale numéro 4, avant de reprendre quelques matins après. La décision avait été prise consécutivement aux multiples embuscades tendues par des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF). Le dernier cas en date, est celui qui a couté la vie à au moins 4 civils sur le même tronçon ce mercredi.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.