Beni : au moins 6 éléments FARDC tués dans une attaque contre la position militaire de Nzenga-Kasusu

Aussitôt construite de concert avec la population, la position militaire des FARDC de Nzenga-Kasusu a été la cible des hommes armés dont l’identité prête encore confusion. Le fait remonte la nuit de vendredi 09 au samedi 10 avril 2021.

Selon les sources sur place, au moins six militaires des FARDC sont tombés sur le champ d’honneur. Des armes dont une arme d’appui ont été emportées. Tout en présentant ses condoléances à l’armée, la société civile du secteur Ruwenzori salue le sacrifice suprême de la force  loyaliste.

« Nous saluons la bravoure de nos militaires qui ont vraiment travaillé cette nuit pour essayer de protéger la population contre les attaques de l’ADF »,  a salué Ntoku Kinanga Georges, vice-président qui indique qu’aucun civil n’a été touché.

La position attaquée est celle dont la construction a bénéficié d’une participation de la population de cette partie du Territoire de Beni vendredi 09 avril dernier avec l’appui du Parc National des Virunga. La construction de cette position militaire était inscrite dans le cadre de renforcer le triangle de confiance, POPULATION-ICCN-FARDC.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.