Nord-Kivu : Le parti politique ECCO Butembo-Lubero favorable au départ de la MONUSCO
Le parti politique « Ensemble Changeons Le Congo » (ECCO) Butembo-Lubero, opte pour le départ des forces onusiennes de la RDC vu qu’elles manifestent une « passivité face aux massacres de la population longtemps meurtrie par les massacres ».
Dans une déclaration faite ce samedi10 avril 2021, le Président fédéral, soutient la démarche des organisateurs des manifestations contre la MONUSCO.
Kakule Vanzwa Michael Michou ne jure que par la paix à l’Est de la RDC. C’est ainsi qu’il demande au gouvernement d’écouter ce que veut le peuple, vu que la RDC est avant tout un Etat démocratique.
« Pour le moment, la paix et la sécurité constituent l’essentiel au pays », chute le président fédéral de l’ECCO Butembo-Lubero.
Le parti politique « Ensemble Changeons le Congo » Butembo-Lubero a toujours exprimé sa colère au sujet des massacres continuels à l’Est de la RDC. Dans une déclaration rendue publique jeudi 18 mars 2021 par exemple, le Président fédéral de l’ECCO a demandé au Gouvernement Sama Lukonde de se pencher en priorité sur la situation à l’Est de la RDC. Ce gouvernement qui jusqu’ici n’a jamais été publié.
Sifa Tayivisa