Paul Muhindo Vahumawa après la sortie du Gouvernement : « N’importe quel acteur peut travailler pour la paix à Beni ; on n’a pas à se plaindre »
Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu confirme ne pas être déçu de la nomination d’autres citoyens congolais aux ministères de la défense nationale et de l’intérieur en dehors des fils de Beni. Le Président de ce caucus souhaite plutôt que le Premier Ministre, le ministre de l’intérieur et celui de la défense se penchent sur la question sécuritaire de Beni.
« Ils sont là pour le peuple, rien que pour le peuple. Il ne faut pas penser qu’ils sont là pour s’enrichir. Notre objectif est que la paix revienne à Beni. N’importe quel acteur qui peut travailler pour cela, je pense qu’on n’a pas à être déçu de cela parce que la matière de la paix est une matière souveraine du chef de l’Etat. Et donc, il a pensé que cela soit donné à quelqu’un d’autre. Je crois que nous devons le soutenir pour que la paix revienne », a-t-il sensibilisé.
Au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET après la publication du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation lundi 12 avril, l’honorable Paul Muhindo Vahumawa a muri l’idée que ces trois personnalités se rendent à Beni aussitôt que le Gouvernement sera investi.
Notons que Asselo Okito Wankoy Daniel a été nommé vice-ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières. Pendant ce temps, le secteur de la Défense nationale et anciens combattants est placé sous la responsabilité de Kabanda Rukemba Gilbert.
Patient Akilimali