Butembo : Un policier accusé d’avoir cambriolé 5 sacs de farine de maïs du PAM
Un cambriolage a été signalé, samedi 24 avril dernier, dans le camion du Programme Alimentaire Mondial PAM à la Mairie de Butembo. Cinq sacs de farine de maïs auraient été soustraits de ce véhicule par un policier commis à la garde de ce camion.
Le témoin du détournement de samedi dit avoir rencontré 2 taximen et un policier en train de “détourner” les 5 sacs de farine de la mairie de Butembo vers 19 heures 50 sur la rue qui mène vers Kitatumba (Commune Vulamba). Ce témoin a refusé un quelconque présent de la part du policier et deux taximen qui voulaient le “corrompre” au motif de ne pas dénoncer cet acte. « Heureusement, un autre policier est venu pour arrêter les mêmes taximen. Sauf, ils ont été libérés par le policier auteur de ce cambriolage », se désole l’interlocuteur de RADIOMOTO.NET.
RMBB a voulu rencontrer le commandant de la PNC ville de Butembo pour sa version de faits. Le Colonel Polongoma Dintoto Jean-Paul est resté inaccessible à Matanda où il était en pleine cérémonie funéraire du policier tué vendredi 23 avril dernier.
Le brigadier en chef Katenge Kyanabana Emmanuel a été tué à l’usine d’asphalte à Katwa par des bandits le 22 avril 2021. La victime a été enterrée ce lundi au village Kavasa en territoire de Lubero. En tout cas, suite à cette situation malheureuse, le Colonel Polongoma Dintoto Jean-Paul n’a pas eu le temps de répondre aux questions de RADIOMOTO.NET.
L’engin du Programme Alimentaire Mondial reste immobilisé à la mairie depuis le 31 mars suite à la tension vécue ce jour-là. Des habitants soupçonnaient ce camion de transporter des biens suspects.
La Rédaction