Kasindi : Des confessions religieuses dans un culte œcuménique pour la paix dans l’Est de la RDC

Une journée de prière a vécu, ce mercredi 28 avril 2021, au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Musulmans et chrétiens, ainsi que d’autres membres des confessions religieuses du groupement Basongora ont organisé un culte pour implorer la puissance de Dieu pour que la paix revienne dans la région de Beni et environs insécurisées.

Cette activité religieuse a débuté à 10h par une marche prophétique de l’église CEPAC en passant par le carré douanier pour le parking des bananes situé au quartier où ces membres des forces vives locales ont imploré le pardon du tout puissant en faveur de la paix.

Plusieurs personnalités de l’administration locale ont afflué le lieu du culte notamment Kambale Sivavuyirwa Barthélémy, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, Kasereka Wavene Clovis, chef de groupement Basongora, les commandants de la PNC et FARDC.

Le moment était opportun pour se demander mutuellement pardon. En coalition, les leaders religieux ont prophétisé la paix sous le thème du jour ” Pour la RDC, l’Eternel ne gardera jamais silence ” aux tueries que subissent les régions de Beni et de l’Ituri.

« Le Congo sera un et indivisible. Nous proclamons l’unité des congolais, nous sommes contre la balkanisation », ont rappelé les hommes de Dieu en pleine prière de concentration, en prière d’ensemble sous le drapeau et la carte de la RDC.

Prenant la parole, Paluku Kambale Georges? commandant second de la PNC à Kasindi a prêché la collaboration Civilo-militaire pour la restauration de l’autorité de l’Etat. Il a, à cette occasion appelé, la population à dénoncer tous les cas suspects sous le numéro Vert 0971143039. A l’en croire, cela facilitera la meilleure intervention.

Au cours de cette activité riche en bénédiction, 10.503 déplacés de guerre et plusieurs centaines d’enfants orphelins des massacres qui vivent misérablement en groupement Basongora ont exprimé le vœu de voir la paix revenir dans leur région.

Héritier Ndunda

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.