Nord-Kivu : Le parti politique «Ensemble Changeons Le Congo» ouvre officiellement son bureau à Musimba
Le parti politique « Ensemble Changeons Le Congo » (ECCO), fédération Butembo-Lubero, a ouvert officiellement le bureau de ce parti politique dans l’entité de Musimba (Territoire de Lubero au Nord-Kivu). C’était au cours d’une matinée politique qu’a animée le président fédéral de ce parti, dimanche 25 avril. Kakule Vanzwa Michaël-Michou sensibilse à l’adhésion dans ce parti cher à Adam Bombole Intole.
Des dizaines de membres étaient présents à cette activité. Cette matineé politique a été une occasion de sensibiliser les membres sur la bonne citoyenneté. Kakule Vanzwa Michaël-Michou demande au gouvernement Sama Lukonde 1 d’écouter le peuple.
« Nous sommes un pays démocratique, le pouvoir est entre les mains de la population. Nous ne devons pas appliquer ce qui vient de nos tetes, mais ce que demande le peuple. Prochainement nous espérons que nous aurons plusieurs ministères parce que nous nous battons, nous travaillones fort pour la réussite », a-t-il lancé.
Kakule Vanzwa Michaël-Michou poursuit que, appartenir à un parti politique est un moyen facile pour canaliser ses revandications à qui de droit. Raison pour laquelle il appelle tout le monde à l’adhésion à un parti politique, surtout l’ECCO.
“Quand on fait partie d’un parti politique, on peut donner une déclaration qui peut parvenir jusque Kinshasa à qui de droit. Je demande à ceux qui n’ont pas encore adhéré à un parti de venir ici chez nous. Le bureau est deja ouvert ici à Musimba c’est ici à Mongali”, sensibilise-t-il.
Les parcipants à cette matinée politique ont expliqué avoir adhéré à l’ECCO à cause des œuvres de charité et de developpement que pose son president à Butembo et en territoire de Lubero. Le parti politique ECCO a pour autorité morale Adam Bombole Intole.
Léonce Muliwavyo