Beni : Deux jours après, des présumés ADF relâchent 3 civils kidnappés à Mangina

Les présumés éléments de l’Allied Democrati Forces (ADF) ont relâché l’après-midi de ce jeudi 06 mai 2021 trois des otages kidnappés mardi 04 avril en commune de Mangina (Nord-Kivu). Ces otages dont une femme sont sortis à partir de Kasopo-Poto, village du groupement Bangole, en chefferie des Babila-Babombi.

Ces citoyens congolais sont arrivés en commune de Mangina très affaiblis. Aussitôt arrivés, ils se sont présentés aux autorités locales.

Toujours ce même jeudi, les éléments des FARDC accompagnés des jeunes de Mangina et Makeke ont organisé des fouilles dans les parties où les FARDC se sont affrontés aux ADF mardi dernier. Un corps d’un présumé ADF et des effets militaires ont été ramassés dans la brousse vers Batoto. C’est à environ 3 kilomètres au nord-est de Mangina en groupement des Babila-Makeke en chefferie des Babila-Babombi du territoire de Mambasa.

Pendant ce temps, le capitaine Chay, commandant des FARDC à Mangina, annonce que l’armée loyaliste a délogé l’ennemi de la colline de Kasopo-Poto ce jeudi. C’est là que ses rebelles ADF se seraient cachés après l’attaque de mardi dernier à Mangina.

Jonas Aristote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.