Nord-Kivu : La police met la main sur un présumé criminel à Butembo

La Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté, ce vendredi 07 mai 2021, un présumé voleur porteur d’un pied de biche, à l’Etat-major de Butembo (Nord-Kivu). Ce présumé criminel est accusé d’association des malfaiteurs et vol qualifié.

Plusieurs sacs de produits divers ont été retrouvés dans sa cachette et sa bande. Ce voleur reconnaît avoir pillé dans une boutique d’un habitant à Bunyuka, dans la nuit du 04 au 05 mai 2021 où il avait oublié son téléphone portable. Le commandant intérimaire de la PNC a mentionné que ce présumé voleur a une boutique où il stocke tous les biens volés.

« La police a envoyé des gens chez lui à la maison, mais sa femme a avoué que ses collègues criminels sont allés récupérer une télévision et une moto… Lui quand il vole, il met les choses dans sa boutique puis les vend », a mentionné le commandant intérimaire de la PNC Butembo qui promet que tout le réseau sera démantelé.

Le Lieutenant-colonel Polo Ngoma Dintoto lance un appel à la population de Butembo à la collaboration pour mettre fin à ce fléau. Ce voleur a été déféré à l’auditorat militaire.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.