Préparation de la coupe du Congo : LUBERO Sport se heurte à une crise financière
Une semaine après le retour de Lubero Sport à Beni, l’équipe se trouve dans une crise financière. Alors qu’on pensait un repos imposé par l’équipe technique aux joueurs, RADIOMOTO.NET constate plutôt que rien ne marche du côté de l’administration.
Le secrétariat qui veut sauver la situation a convoqué, samedi 08 mai dernier, une réunion à la place KIN-SOIR. Malheureusement, tous les cadres de l’équipe ont brillé par une absence. Seuls les secrétaires ont répondu à cette invitation. Du coup, la rencontre a été annulée. Une autre est annoncée ce mercredi mais les sources au sein du directoire de l’équipe parlent d’une alerte qui n’émane pas de la bouche autorisée.
LUBERO SPORT doit représenter la province à la 57e édition de la coupe du Congo. Dans cette mesure de l’Etat de siège, on ne compte plus à l’appui du Gouvernement provincial déjà mis à congé moins encore du Gouverneur militaire entrant qui ne s’occupe que de la sécurité. Après la défaite de Beni au championnat provincial, une déception et division se lisent dans le chef des dirigeants de cette équipe qui peinent même à organiser une réunion d’évaluation.
Les chantages des joueurs qui dénonçaient le mauvais encadrement semblent décourager certains et d’autres parlent déjà des éventuelles démissions verbales.
D’abord que l’équipe a atteint son apogée mais dans une administration d’impasse. Le sacre vers la Coupe du Congo était sorti de nulle part. D’ailleurs, un dirigeant de l’équipe avait déjà accusé le problème financier pour poursuivre l’aventure. Non seulement ce problème, l’équipe connait ces deux dernières années un problème administratif. Cette équipe attend presque tout reconstruire pour recouvrer sa forme souhaitée.
Justin Kasembo