STS-ENK : Le site de la centrale hydroélectrique de Talihya Nord attaqué par des présumés maï-maï

Le site de la centrale hydroélectrique de Talihya Nord en construction par la Sociétés des Techniques Spéciales Energie au Nord-Kivu (STS-ENK), a été attaqué tôt le matin de ce mercredi 12 mai 2021 par des miliciens maï-maï. Les sources de ENK dressent un bilan de deux militaires blessés pendant que la coordination de la nouvelle société civile parle d’un mort et d’un blessé, côté Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Les rebelles de ce mercredi étaient munis de deux armes à feu et armes blanches. Selon le communicateur de STS-ENK, ces miliciens ont blessé par arme deux militaires des FARDC qui montaient la garde.

Selon la même source, les assaillants qui ont eu plusieurs blessés dans leur camp se sont volatilisés dans la nature avec des traces de sang sur leur trajectoire de retour.

La nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Beni mentionne qu’un militaire est tombé sur le champ à côté d’un autre blessé.

« Nous avons enregistré un mort du côté des FARDC et un blessé. L’arme de celui qui est mort est en destination inconnue. C’est vraiment une situation dramatique que nous déplorons », a lancé Moise Kiputulu, coordonnateur de la structure citoyenne qui appelle les services de sécurité à plus de vigilance.

Les services des Sociétés des Techniques Spéciales Energie au Nord-Kivu appellent la population au calme ce moment que les services de sécurité s’impliquent dans la recherche de l’ennemi.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.