Nord-Kivu : 3 présumés criminels arrêtés par la police à Butembo

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo ont mis la main sur trois présumés criminels de « grand chemin ». Messieurs Muhindo Kavunga Bienvenu, Kasereka Siwakulya et Kambale Kitenge  ont été arrêtés mardi 11 mai 2021.

Le premier est accusé par la police pour tentative d’assassinat et incitation aux agents de l’ordre à commettre les actes contraires à la loi. Par contre, Siwakulya et son complice Kitenge tous présentés à la presse ce jeudi 13 mai 2021 par le patron de la PNC/Butembo ai, sont reprochés d’avoir appartenu à une association des malfaiteurs et extorqué une moto avec violence.

« J’ai demandé à mes OPJ de constituer rapidement les dossiers et les déférer aujourd’hui même à l’auditorat militaire. Mes policiers ne sont pas criminels. Mes policiers, leur mission est de sécuriser la population et les biens … Les incursions (Dans les domiciles à Butembo) sont téléguidées par les proches», a lancé le commissaire Supérieur Polo Ngoma-Di-Ntoto.

Les arrestations du genre sont devenues monnaie courante en ville de Butembo. Vendredi 07 mai 2021, la Police Nationale Congolaise a présenté un présumé voleur porteur d’un pied de biche, à l’Etat-major de Butembo. Ce présumé criminel est accusé d’association des malfaiteurs et vol qualifié. Avant cela, deux présumés bandits poursuivis pour kidnapping d’enfants, avaient déjà été présentés à la presse de Butembo vendredi 12 février 2021.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.