Bouclage à Beni : Une femme arrêtée et sa boisson fortement alcoolisée saisie par la police

La Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni-ville dans le Nord-Kivu a mené un bouclage le matin de dimanche 16 mai au quartier Butsili en commune de Mulekera.  Au cours de ce bouclage, les services de l’ordre ont interpellé 14 personnes dont 4 femmes, saisi 4 motos et une quantité importante de la boisson fortement alcoolisée.

Après auditions et enquêtes de l’Officier de Police Judiciaire, 13  personnes interpellées pour raison d’enquêtes ont étés libérées car  aucune infraction n’a été constatée à leur charge.

« Une dame a été retenue pour détention des boissons fortement alcoolisées et prohibées. Elle est soumise à l’OPJ. D’autres ont été interpellés pour des raisons d’enquête », indique Naasson Murara de la cellule de communication de la PNC à Beni joint par RADIOMOTO.NET.

La dernière opération de bouclage dans la ville de Beni datte de juillet 2020. Tôt le matin de jeudi 30 juillet, la Police et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo avaient ciblé les quartiers Kasabinyole et Mabakanga II, en commune Ruwenzori. A l’issue de l’opération, 28 personnes suspectées, dont trois femmes, ont été interpellées. La PNC-Beni a même indiqué qu’une importante quantité de chanvre et de boissons fortement alcoolisées, prohibées par les autorités, ont été saisies.

Plusieurs quartiers de la ville de Beni ont connu des opérations de bouclage, en juillet, juin et mai 2020. Ces opérations visent de rechercher les semeurs des troubles en ville de Beni afin d’y pallier ce que la police appelle criminalité urbaine.

Alain Kisokero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.