Goma : Un militaire arrêté pour avoir tiré sur un civil à Katoyi

Un jeune homme, la trentaine, a été criblé des balles vers 8 heures de ce lundi 17 mai 2021 à Katoyi en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Un militaire commis à la garde d’une maison d’un particulier a fusillé ce jeune homme à l’issue d’une moindre dispute entre lui et l’importuné. L’incriminé est aux arrêts.

Le drame a vécu sur avenue Lulinga du quartier Kasika, vers l’endroit connu sous le nom de Kisoko. Les témoignages recueillis par RADIOMOTO.NET sur place font état d’un incident survenu quelques temps après des incompréhensions entre la dame propriétaire de la maison et la victime, pourtant tous deux voisins. « La victime a été acheminée à l’hôpital dans un état critique », poursuivent les mêmes témoins, qui précisent tout de même que la victime est entre la vie et la mort.

Cette situation a provoqué la colère dans le chef des habitants, qui ont saccagé le domicile de la dame, et pillé plusieurs biens. La police déployée sur le lieu n’a pas su facilement contenir la tension, jusqu’autour de 11 heures.

« Le militaire auteur a été vite dépêché à l’auditorat militaire pour l’instruction de son dossier », rapportent les sources militaires, sans avancer d’arguments supplémentaires.

La fusillade de ce jeune homme devient le troisième cas depuis le début de l’état de siège. De quoi se plaindre Ricky Patrick Paluku, membre de la véranda Mutsanga section de Goma, qui était lui aussi sur place.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.