Ituri-Incursion rebelle à Malindi : 1 mort et 7 blessés

Des porteurs d’armes ont signé une incursion dans l’agglomération de Malindi dans le territoire de Mambasa (Ituri) la nuit de mercredi 19 au jeudi 20 mai 2021. Au cours de ce rapt, les miliciens ont tué un civil à coté de 7 blessés graves et 5 machines dit testeurs avec quelques grammes emportés.

D’après Kasereka Sivamwenda Gilbert, Coordonnateur de la Convention pour le respect des Droits de l’Homme (CRDH) Mambasa, les blessés sont admis dans une structure sanitaire à Lwemba.

« Ces trois bandits ont fait incursion dans le carré minier communément appelé Malindi. Ils ont d’abord crépité beaucoup de balles avant de s’en aller avec de l’or non encore comptabilisé. Ils ont tué une personne et sept autres ont été atteints par les coups de balles. Pour l’instant ils sont internés dans un centre médical à Lwemba », se désole Kasereka Sivamwenda se confiant à RADIOMOTO.NET.

Le Coordonnateur de la Convention pour le respect des Droits de l’Homme appelle les services de sécurité à jouer leur rôle. Kasereka Sivamwenda Gilbert se rappelle que trois jours avant, des rebelles ont encore procédé à des pillages systématiques au centre de négoce de Lwemba en pleine journée.

Alain Kisokero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.