Butembo-Beni/Effusion à Kasima : Des Renouveaux charismatiques appelés à éviter le vagabondage spirituel

Des membres du renouveau charismatique ont juré de leur gré de servir Dieu à travers ce mouvement catholique au secteur Kasima de la paroisse Notre Dame du rosaire de Kipese dans le diocèse de Butembo-Beni.

Les 27 personnes dont 22 femmes se sont engagées pour cette cause lors d’une célébration Eucharistique dite ce vendredi 21 mai 2021.  A l’occasion, le secteur Kasima a rassemblé plusieurs  fidèles venus de quatre coins de la paroisse.

Dans son homélie, le célébrant du jour a apprécié la volonté des infusés. Monsieur l’abbé curé de la paroisse Notre Dame du Rosaire les a encouragés à respecter leur engagement, éviter le vagabondage spirituel et le chômage dans l’Eglise.

« C’est une grâce que Dieu nous donne. Jésus demande à Pierre pour savoir s’il L’aime. C’est vraiment une question avec beaucoup d’importance dans notre vie. Jésus nous appelle et veut savoir si nous l’aimons vraiment. On ne trompe pas Dieu. Nous devons en tout cas respecter nos engagements envers Dieu. Le Saint Esprit lui-même va nous aider à accomplir notre mission », a prêché monsieur l’Abbé Mbunge Rufin.

Tout en se référant à l’évangile tiré du livre de saint Jean en son 21:15-19, le ministre de Dieu a expliqué que Saint Pierre avait répondu sagement à la question de Jésus-Christ son maître en acceptant garder ses troupeaux.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.