Nord-Kivu : Une attaque rebelle repoussée par l’armée à Kungutha

La position militaire de Kungutha située à la limite de la ville de Butembo et la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu) a répoussé une attaque rebelle jeudi 20 mai 2021. C’est la raison du crépitement des balles vers 21 heures de ce jeudi.

Cette situation a plongé les habitants de Wayene et Bulengera dans une panique totale. « Nous sommes terrés chez nous. Il y a une pluie de balles à l’extérieur. Nous ne savons pas de quoi il s’agit », a alerté l’habitant prénommé John à RADIOMOTO.NER.

Joint au téléphone le matin de ce vendredi 21 mai 2021, le maire de Butembo rassure. Selon maître Mbusa Kanyamanda Sylvain, il s’est agi d’une tentative d’attaque milicienne repoussée par l’Armée régulière.

« Les assaillants ont attaqué nos forces armées basées à Kungutha. Il n’y a pas encore de bilan disponible de par et d’autre. La fouille continue ce matin », a-t-il déclaré.

L’autorité urbaine conclut que la situation est déjà revenue calme sous le contrôle des forces de défense et de sécurité de la RDC basées dans cette contrée.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.