Nord-Kivu : Le ministre Nzangi nomme des nouveaux membres au  Comité de gestion de l’ISP Oicha

Le nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo a signé son premier arrêté portant nomination des membres du Comité de Gestion à l’Institut Supérieur pédagogique (ISP) Oicha qui ouvre le bal.

Depuis le 18 mai 2021, cette institution est déjà dotée de ses nouveaux dirigeants à travers un arrêté ministériel. Le ministre Nzangi Butondo a placé sa confiance en 4 personnes pour gérer l’ISP Oicha. Il s’agit d’abord du Professeur Associé Kabuyaya Karondwa Trudo nommé Directeur Général. Pour sa part, le Chef des Travaux Kasereka Mulimaposo est nommé Secrétaire Général Académique de cette institution. En outre, Paluku Manyenze Charles et Kasereka Musemo Elie sont nommés respectivement aux postes de Secrétaire Général Administratif et Administrateur de Budget de l’ISP Oïcha.

Ceci est contenu dans l’arrêté ministériel numéro 0146/MINESU/CAB.MIN/MNB/MM/JMB/2021 du 18 mai 2021 portant désignation et nomination des membres du Comité de gestion de l’Institut Supérieur Pédagogique de Oïcha au Nord-Kivu à Oïcha. Une copie de ce document est parvenue ce samedi 22 mai 2021 à RADIOMOTO.NET.

Le ministre de tutelle justifie cet arrêté par l’obligation incombant à la Tutelle de pourvoir à la mise en place du Comité de Gestion devant gérer efficacement l’ISP Oïcha. « Aussi, il était question pour l’Etat de compléter et de renforcer le Comité de Gestion pour le bon fonctionnement des organes dudit Etablissement de l’Enseignement Supérieur en vue d’assurer une formation de qualité dans cette partie du territoire de Beni », lit-on dans le même document.

Le nouveau comité de gestion de l’ISP Oïcha remplace l’ancien qui était dirigé par feu professeur frère Musubao Kivete décédé en début janvier 2021 de suite d’une maladie à Butembo.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.