Butembo-Beni : 555 chrétiens reçus au sacrement de Confirmation en paroisse Sancta Maria Mater Dei de Njiapanda

Une Messe de  confirmation a été dite, ce dimanche 23 mai 2021, en paroisse Sancta Maria Mater Dei de Njiapanda dans le diocèse de Butembo-Beni. Les cérémonies y relatives se sont déroulés en l’Eglise paroissiale catholique de Kaghando à Njiapanda.

La Confirmation a vécu au cours d’une messe présidée par l’abbé Jean Chrysostome Kitenge, curé de ladite paroisse, entouré de trois autres prêtres. Au total, 555 chrétiens ont été confirmés ce dimanche, jour de la Pentecôte dans l’Eglise Catholique.

Dans son homélie, l’abbé Jean Chrysostome Kitenge a expliqué le sens de la confirmation en argumentant que « c’est à travers les sacrements reçus que le Saint Esprit donne la puissance au croyant de publier la bonne nouvelle ». Et d’insister « La proclamation de la bonne nouvelle doit se manifester d’abord par les actes posés dans la communauté ».

Le célébrant du jour a appelé les confirmands et d’autres fidèles à intégrer les mouvements d’action catholique, chacun selon son choix.

Cette messe intervient après celle dite jeudi 20 mai dernier à Byambwe, dans la paroisse Saint Paul. Labas, 245 catéchumènes ont été reçus au sacrement de confirmation.

Zephanie Masumbuko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.