Butembo : Le Centre Hospitalier Sainte Famille de Mukuna lance la vaccination contre le Coronavirus

La campagne de vaccination contre la maladie à Coronavirus a été lancée  officiellement ce lundi 24 mai 2021 au Centre Hospitalier Sainte Famille de Mukuna. Cette activité s’est déroulée en présence de certaines autorités sanitaires, le personnel soignant, les malades et les relais communautaires.

Les prestataires de santé de cette structure sanitaire ont été les premiers à recevoir le vaccin. Ils ont été suivis par d’autres volontaires. Interrogées par RADIOMOTO.NET, certaines personnes qui ont reçu cette première dose  du vaccin ASTRAZENECA ont appelé la population à ne pas avoir peur de recevoir ce vaccin qui protège contre la Covid-19.

« Je me sens bien de prendre l’initiative de me protéger contre cette pandémie. Je n’ai aucune raison pour laquelle je peux refuser ça », lance ce bénéficiaire.

Les hôpitaux de Kitatumba, Katwa, les centres hospitaliers Mukuna, Mutsanga, CBCA, Musayi, Ngothe, Makasi, Mondo et les cliniques de l’UCG et de l’ISTM sont parmi les sites retenus pour la vaccination.

Ngunza  Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.