Nord-Kivu : Les jeunes de Kasindi appelés à soutenir l’Etat de siège  

Le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi (Nord-Kivu) demande aux jeunes de sa juridiction d’appuyer l’Etat de siège pour le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni. Kambale Sivavuyirwa Barthélémy a fait cette sensibilisation ce lundi 24 mai 2021 devant la presse au sortir de la parade hebdomadaire.

Au cours de son partage avec la presse, cette autorité a également appelé les présumés miliciens maï-maï et rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) à se rendre au nom de la paix.

« On lance le message aux jeunes d’abandonner les relations avec l’ennemi de la paix. A nos jeunes garçons qui veulent quitter les milices, nous leur demandons de venir, nous sommes là pour les recevoir. C’est le moment de quitter parce que le président a déjà proclamé l’opération DDRR. S’ils ont peur, ils peuvent venir contacter les militaires », a-t-il sensibilisé.

Le patron de l’administration au poste frontalier de Kasindi a par ailleurs révélé qu’une personne suspecte qui se faisait passer pour un déplacé de guerre dans le quartier Congo ya Sika a été arrêté puis déféré la semaine dernière aux instances compétentes.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.