Beni : Le déplacement de la population signalé à Lisasa et Kanyihunga après une nouvelle attaque rebelle

Des habitants de Lisasa, Kanyihunga et environs dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) se sont déplacés vers des milieux supposés sécurisés ce mardi 25 mai 2021. Ce déplacement fait suite aux détonations d’armes lourdes et légères entendues de 3 heures à 6 heures à Pabuka.

Dans ce village situé à une dizaine de kilomètres à l’Est de Kalunguta, chef-lieu du groupement Buliki, les sources de RADIOMOTO.NET supposent qu’il s’est agi d’une attaque des rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) contre deux campements des Mai-Mai UPLC sous le commandement des Généraux autoproclamés Mayani et Vuthungu dans la partie Nord-est de Kalunguta sur l’axe Lisasa-Kalau.

« Tous les deux campements Mai-Mai seraient incendiés et les miliciens favorables à la reddition seraient en débandade », confie le chef de groupement Buliki.

Suite à ces affrontements, la population de Lisasa, Kanyihunga et environs s’est déplacée pour des endroits jugés sécurisés. Mwami Kalunga Meso, chef de groupement Buliki, conclut que le bilan de ces affrontements n’est pas encore connu.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.