Butembo : Le Cœur Immaculé de Marie célébré avec faste à l’institut Moyo Safi

Le Cœur Immaculé de Marie a été spécialement célébré, ce mardi 25 mai 2021, à l’institut Moyo Safi. C’était ainsi la fête patronale de cette école conventionnée catholique. Le préfet de cette école catholique a exprimé sa confiance dans l’encadrement des jeunes élèves par des enseignements sur les vertus de Marie.

A l’occasion, les anciens et actuels élèves ainsi que les formateurs de cette école ont rendu grâce à Dieu, donateur de cette école, au cours d’une messe. Celle-ci a été dite dans la cour scolaire. L’abbé Kambale Lusasa Moise, célébrant, a conseillé aux participants de se construire, chacun, une âme saine dans un corps sain, à l’instar de la Sainte Vierge Marie, pour s’ériger une personnalité sociale et chrétienne. Cela passe par l’écoute de la Parole de Dieu et la mise en pratique de cette Parole au service des autres, a expliqué le ministre de Dieu. Les apprenants de l’Institut Moyo Safi ont été fiers d’être ainsi capacités sur les vertus de la Sainte Vierge Marie.

« Le Cœur Immaculé a comme devise « Mens sano in corpore sano » (Une âme seine dans un corps sein). Personne n’ignore que Marie est notre maman », lance cette élève.

A cette fête patronale, Kasekwa Muhindo Musavuli Honoré, préfet de l’Institut Moyo Safi a exprimé sa confiance selon laquelle en encadrant les jeunes élèves par des enseignements sur les vertus de Marie, on les prépare à être avenir de demain.

« Nous partons des vertus de la sainte Vierge Marie pour éduquer les enfants. Sa simplicité, son humilité, son obéissance, pour essayer de redresser les enfants même si les enfants sont devenus très difficiles à éduquer », mentionne-t-il.

Les activités ludiques, musicales et un repas fraternel ont marqué le soir de la fête patronale de l’institut Moyo Safi. L’école est voisine de l’église de la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.