Butembo : Des bénéficiaires du projet du fonds social exigent la paie de leur prime

Des bénéficiaires du récent projet du Fonds Social de la République réclament d’être payés. Une trentaine de ces bénéficiaires est venue exprimer cette préoccupation à RADIOMOTO.NET ce mercredi 26 mai 2021. En réaction, le Chef de projet répond que le processus de paiement en cours.

Les bénéficiaires en question avaient assaini les rues et avenues Butembo. Selon eux, cette structure de l’Etat leur doit 60 dollars chacun en raison de la dernière vingtaine de jours de prestations à Butembo. Ceux-ci projettent marcher pacifiquement ce jeudi 27 mai pour se faire entendre. Ils disent avoir annoncé cette manifestation aux autorités urbaines.

« C’est une simple revendication de notre salaire vraiment retardé, on ne sait sur base de quoi », lance ce jeune garçon.

Joint au téléphone par Radio Moto Butembo-Beni, le Chef de projet du Fonds Social répond que le processus de paiement de ces bénéficiaires est en cours. « Il y a eu un petit retard dans le paiement de leur rémunération. Nous les appelons au calme. Bientôt ces bénéficiaires auront en mains leurs dus », réagit brièvement André Kitangu Babisike.

Le Fonds Social a accordé de l’emploi temporaire à 2.000 personnes les jours passés à Butembo. Certains de ces bénéficiaires disent avoir touché pour 2 au lieu de 3 quinzaines de jours de prestations.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.