Beni : 7 civils tués par les présumés ADF à Malambo
Sept (7) personnes ont trouvé la mort la soirée de jeudi 27 mai 2021 dans le groupement Malambo en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon le chef de la localité de Rughetsi, 5 de ces civils ont été tués dans leurs champs avant d’être brulés par les rebelles supposés de l’Allied Democratic Forces (ADF) à Mighende dans sa localité.
“Ce sont des cultivateurs de riz qui se sont fait attaquer à Mighende. 4 jeunes gens ont été tués coup sur coup par balles, avant que leurs corps ne soient incendiés dans une case. Une maman qui voulait s’échapper a été criblée des balles et en est morte sur le champ“, se désole Kasereka Virikwamahwa Mulekya se confiant à RADIOMOTO.NET.
Selon la même source, 2 autres civils dont un aide chauffeur, ont perdu la vie à côté d’un véhicule marque ACTROS incendié lors d’une embuscade tendue par les assaillants sur la route Beni-Kasindi vers Kisima-Koroki.
Ce nombre porte à 45 les civils abattus sauvagement par les rebelles ADF documentés par la Nouvelle Société Civile du Congo en Secteur Ruwenzori depuis le début du mois en cours.
Face à cette situation, monsieur Kasereka Virikwamahwa Mulekya appelle ses administrés à la vigilance. Se confiant à RADIOMOTO.NET ce vendredi 28 mai 2021, celui-ci demande aux autorités militaires d’envoyer leurs éléments pour sécuriser cette localité.
Jeudi 27 mai dernier, la nouvelle société civile en secteur de Ruwenzori a appelé les 7 ministres matinaux du gouvernement Sama qui suivent l’après situation de l’éruption Nyiragongo, à descendre sur Ruwenzori pour s’imprégner de la situation actuelle de cette partie du territoire de Beni au Nord Kivu à l’Est de la RDC, afin de canaliser les doléances de la population à qui de droit.
Héritier ndunda & Siku Provinces