Beni : 7 civils tués par les présumés ADF à Malambo

Illustration : Des cultivateurs dans un champs de riz à MIGHENDE. Vendredi 28 mai 2021. Ph. Siku Provinces

Sept (7) personnes ont trouvé la mort la soirée de jeudi 27 mai 2021 dans le groupement Malambo en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le chef de la localité de Rughetsi, 5 de ces civils ont été tués dans leurs champs avant d’être brulés par les rebelles supposés de l’Allied Democratic Forces (ADF) à Mighende dans sa localité.

Ce sont des cultivateurs de riz qui se sont fait attaquer à Mighende. 4 jeunes gens ont été tués coup sur coup par balles, avant que leurs corps ne soient incendiés dans une case. Une maman qui voulait s’échapper a été criblée des balles et en est morte sur le champ“, se désole Kasereka Virikwamahwa Mulekya se confiant à RADIOMOTO.NET. 

Selon la même source, 2 autres civils dont un aide chauffeur, ont perdu la vie à côté d’un véhicule marque ACTROS incendié lors d’une embuscade tendue par les assaillants sur la route Beni-Kasindi vers Kisima-Koroki.

Ce nombre porte à 45 les civils  abattus sauvagement par les rebelles ADF documentés par la Nouvelle Société Civile du Congo en Secteur Ruwenzori depuis le début du mois en cours.

Face à cette situation, monsieur Kasereka Virikwamahwa Mulekya appelle ses administrés à la vigilance. Se confiant à RADIOMOTO.NET ce vendredi 28 mai 2021, celui-ci demande aux autorités militaires d’envoyer leurs éléments pour sécuriser cette localité.

Jeudi 27 mai dernier, la nouvelle société civile en secteur de Ruwenzori a appelé les 7 ministres matinaux du gouvernement Sama qui suivent l’après situation de l’éruption Nyiragongo, à descendre sur Ruwenzori pour s’imprégner de la situation actuelle de cette partie du territoire de Beni au Nord Kivu à l’Est de la RDC, afin de canaliser les doléances de la population à qui de droit.

Héritier ndunda & Siku Provinces 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.