Le Père assomptionniste Henri Klaas n’est plus

Le Diocèse de Butembo-Beni annonce la mort du Père assomptionniste Henri Klaas. Ce serviteur de l’Eglise s’est éteint ce samedi 29 mai en Hollande. Selon un communiqué de l’Evêque du Diocèse de Butembo-Beni rendu public ce même  samedi, le Père Henri Klaaslaisse à l’Eglise locale de Butembo-Beni le témoignage d’un missionnaire infatigable.

Le Père assomptionniste Henri Klaas meurt après avoir œuvré pendant très longtemps dans la Paroisse Immaculée Conception de Kyondo avant d’être nommé dans la Paroisse Malkia Wa Amani  de Kasando à Kirumba. C’est ainsi que dans le même communiqué, le Diocèse de Butembo-Beni présente ses condoléances chrétiennes au Très révérend Père Supérieur General des Augustins de l’Assomption, au Révérend Père Supérieur Provincial de la Province d’Afrique ainsi qu’aux membres de leurs conseils, aux religieux et religieuses, aux fidèles laïcs de Butembo-Beni et à la famille de l’illustre disparu.

En signe de communion ecclésiale avec la grande famille de l’Assomption, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech invite toutes les paroisses et toutes les communautés ecclésiales à célébrer la sainte eucharistie ainsi que l’office divin avec une intention pieuse pour le repos de l’âme du Père Henri Klaasà partir de ce samedi 29 mai. Cela jusqu’au jour de ses funérailles prévues pour mercredi 2 juin 2021 à Volendam en Hollande.

La Rédaction

1 thought on “Le Père assomptionniste Henri Klaas n’est plus

  1. Que son âme repose en paix! Nous avons connu ce vrai missionnaire à Kyondo dans les années 60 – 70. Très impliqué dans le développement de la Paroisse. Développement dans tous les sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.