Nord-Kivu : Fausse alerte sur une nouvelle éruption du volcan à Goma

Il n’y a pas éruption du volcan Nyamulagira ce samedi 29 mai 2021. C’est une précision du ministère de la Communication et médias faite ce samedi.

Dans un tweet, le ministre de communication indique qu’un avion vient de survoler le flanc de ce volcan, démentant aussi l’annonce d’une éruption ” de faible intensité” dans le Nyamulagira. Selon lui,  « il s’est agi plutôt d’intenses activités de carbonisation du bois en charbon dont la fumée a été perçue comme une activité du volcan », peut-on lire sur le compte officiel Twitter du ministère de la Communication et médias.

Cette précision vient démentir la première information du ministère de la Communication et médias qui annonçait « une éruption volcanique de faible intensité », dans le flanc Nord du Nyamulagira, dans le Nord-Kivu.

La veille, alors qu’ils ont été invités de se réfugier dans les endroits à faible risque, des habitants ont ouvert leurs activités socioéconomiques dans plusieurs coins de la ville de Goma. C’est au niveau de l’administration publique que les bureaux étaient fermés.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.