Beni : 2 présumés Maï-Maï arrêtés à Bulongo

Les services de sécurité ont arrêté deux présumés Maï-Maï à Bulongo dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), depuis samedi 29 mai 2021. Cette arrestation fait suite aux détonations des coups de balle dans ce centre commercial à 23 heures de ce weekend. Ce samedi, la commune de Bulongoa connu les crépitements des balles suite aux mouvements des jeunes suspects présumés Maï-Maï.

Une panique généralisée a vécu depuis la soirée. Les détonations en armes lourdes et légères ont commencé à Libokora, agglomération située près de la commune Bulongo dans la partie Nord.

Le bourgmestre de la commune de Bulongo confirme la nouvelle. Jean-Paul Katembo parle d’une possible incursion de l’ennemi qui a été déjouée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Vers 23 heures, c’est le Centre commercial de la commune de Bulongo qui a connu les crépitements des balles suite aux mouvements des jeunes suspects présumés Maï-Maï. Selon le bourgmestre Jean-Paul Katembo, deux d’entre eux sont déjà aux arrêts.

La commune a recouvert calme dans la matinée de dimanche 30 mai après une nuit très agitée.La première personne tuée, une femme, a été massacrée à Musingi près de Bulongo. La deuxième est un conducteur de taxi moto abattue à Libokora par les assaillants.

Pendant ce temps, l’autorité communale appelle la population à ne pas se rendre dans des endroits éloignés en attendant que l’Armée accomplisse son travail de mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.