Nord-Kivu : Le Général Peter Cirimwami dédouane les militaires accusés de complicité avec l’ennemi

Le général Peter Chirimwami Kuba a réaffirmé la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des groupes rebelles à Beni. Le commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord l’a dit au cours d’une descente de travail qu’il a effectuée ce dimanche 30 mai 2021 à Bulongo. Cette autorité de l’armée reconnait tout de même que les opérations militaires en cours à Beni ne sont pas encore à la phase de Zéro Mort.

« Les efforts doivent être menés de manière concertée pour vaincre l’ennemi en cette période de l’état de siège », a lancé le commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord, dimanche 30 mai 2021 à Bulongo.

En effet, des militaires avec passant noir basés à Lume sont accusés de complicité avec avec les ADF. Du coup, des habitants hésitent de collaborer avec eux“, s’inquiètent les sources de la société civile qui poursuivent  “Du coût, les habitants hésitent de collaborer avec eux“.

En réaction, l’armée parle d’une intoxication. Le général Peter Chirimwami Kuba a ainsi réaffirmé la détermination des FARDC dans la traque des groupes rebelles à Beni. Se confiant à RADIOMOTO.NET, ce haut officier militaire a rassuré qu’il n’y a pas de militaire qui joue au jeu double en secteur de Ruwenzori. Le Général Peter Cirimwami dédouane des militaires accusés de complicité avec l’ennemi.

« Aucun Président de la République, aucun commandant ne peut positionner des militaires contre la population. Le passant noir est un régiment de la République qui doit protéger la population et ses biens», a-t-il rassuré.

Le Général major Péter Chirimwami Kuba en échange avec les autorités civiles et militaires de la commune de Bulongo ce dimanche a dit venir apporter la solution aux défis sécuritaires caractérisés par des attaques rebelles en répétition dans le secteur Ruwenzori.Cette autorité militaire appelle au même moment la population à soutenir l’état de siège. Il remercie la population pour le soutien aux FARDC.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.