Etat de siège : Les policiers de Butembo appelés au strict respect des autorités

Le Commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise en ville de Butembo a présidé une parade extraordinaire ce lundi 31 mai 2021. Cette rencontre qui s’est tenue à l’Etat major a été organisée à l’intention de tous les éléments de la PNC au niveau local.

Dans sa causerie morale, le patron de la Police Nationale Congolaise Commissariat urbain de Butembo, a appelé les policiers au strict respect des autorités policières et militaires nommées par le chef de l’Etat congolais au Nord-Kivu dans le cadre de l’état de siège pour leur faciliter la tâche. Le Lieutenant Colonel Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean Paul a exhorté les participants à se rapprocher davantage de la population pour dénicher tous les malfaiteurs.

Le Commandant ville de la PNC s’est réjoui également de la parfaite collaboration de la population avec la police en vue d’endiguer l’insécurité en ville de Butembo, indique la presse de la Police commissariat urbain de Butembo.

Pour rappel, la collaboration entre les policiers et les habitants a payé le vendredi 28 mai l’arrestation de deux présumés maï-maï. Le premier présumé criminel maï-maï a été attrapé vers Kangote après avoir poignardé un policier avant de ravir son arme au complexe scolaire de l’Assomption. Ses trois autres complices ont pris fuite. Tous sont accusés d’avoir poignardé un policier au dos, à la poitrine et à la tête. Pendant les altercations, le présumé criminel mai-mai Kambale Kivatsi a percé par couteau la cuisse gauche d’un taximan moto. Le second présumé bandit du nom de Kakule Sindani Osepa est quant à lui accusé d’un cas de vol d’une moto au quartier Matanda. Ces présumés malfrats ont été présentés le même vendredi à la presse par le patron de la PNC/Butembo à l’Etat major.

Presse Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.