Nord-Kivu : Le nouveau comité de gestion de l’ISP Oïcha entre officiellement en fonction

Le nouveau comité de gestion de l’ISP Oïcha a été installé lundi 31 mai 2021. La cérémonie s’est déroulée dans les enceintes de cet Institut Supérieur Pédagogique au chef-lieu du territoire de Beni.

L’Administrateur de budget a passé la commande aux nouvelles autorités. Le chef des travaux Ulimwengu Vivombano Léonard  assurait l’intérim de tous les autres membres du Comité de Gestion sortant. Il a souhaité plein succès au nouveau Comité de Gestion.

Ce dernier a rassuré qu’il aura pour cheval de bataille l’amélioration des conditions de travail et la formation de qualité. Souhait exprimé par le Chef des Travaux Kasereka Mulimaposo, Secrétaire Général Académique de l’ISP Oïcha.

« Nous sommes conscients que chaque fois qu’il y a un nouveau comité, les agents et les étudiants s’attendent à une réforme. Par la promotion de la liberté d’expression, je ferai de la restauration d’un climat de confiance mon cheval de batail. Un dicton confirme qu’on reconnait l’arbre à ses fruits », a-t-il lancé.

Dans son premier arrêté portant nomination des membres d’un Comité de Gestion, le nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a nommé le 18 mai 2021 4 personnes pour gérer l’ISP Oicha. Il s’agit d’abord du Professeur Associé Kabuyaya Karondwa Trudo nommé Directeur Général. Pour sa part, le Chef des Travaux Kasereka Mulimaposo est le Secrétaire Général Académique de cette institution. En outre Paluku Manyenze Charles et Kasereka Musemo Elie sont nommés respectivement aux postes de Secrétaire Général Administratif et Administrateur de Budget de l’ISP Oïcha.

Le nouveau comité de gestion de l’ISP Oïcha remplace l’ancien qui était dirigé par feu professeur frère Musubao Kivete décédé en début janvier 2021 de suite d’une maladie à Butembo.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.